En décembre 2016, la première bouteille de DORIANE voit le jour et la brasserie des Monts d’Auvergne commence son aventure !
Lancement de la brasserie avec la marque DORIANE
Création de la Alt. 1886
Nouvelle identité, la DORIANE devient DURANA
Le 1er mai 1951, Marcel Ondet se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée les établissement Ondet, une entreprise familiale de père en fils qui a su s’imposer au fil des années. À cette époque, il ne distribuait pas encore de boissons mais plutôt des produits du sol qui sont chers aux Auvergnats : la pomme de terre et le charbon ! Toujours à la recherche de nouveauté, Patrick Ondet, son fils, lance en 1981 la limonade Ondet.
En 1999, Philippe Ondet reprend les rênes de l’entreprise. Passionné de bière il décide de créer sa propre bière, made in Mont-Dore. C’est en décembre 2016 que la première bouteille de Doriane voit le jour. C’est ainsi que la brasserie des Monts d’Auvergne commence son aventure. En 2021, il décide de créer une nouvelle gamme, la Alt.1886. Plus légère que son aînée elle viendra compléter les créations de la brasserie.
Nouveau départ en 2022 pour notre brasserie, la marque historique Doriane devient Durana. Une nouvelle identité visuel mais des saveurs qui restent identiques. Durana, signifiant « eaux vives », rend hommage à notre terroir et à notre rivière la Dordogne.
Notre objectif de brasseur est de créer des bières plus authentiques, plus singulières qui vous font découvrir notre terroir. Avec pas moins de 7 références, la Durana est un mélange de recettes innovantes pour satisfaire toutes vos envies.